MES ACCOMPAGNEMENTS

Les suivis individuels

La première séance a lieu en présence de l’enfant ou l’adolescent et d’au moins un de ses parents. Elle a pour objectif de faire l’état des lieux de la situation actuelle, et de définir ensemble les objectifs de l’accompagnement. Elle dure entre 1h et 1h30.

Les séances suivantes ont lieu uniquement en présence de l’enfant ou de l’adolescent et dure environ 1h.

Un point d’étape peut-être effectué à mi-parcours avec les parents. Egalement, en cas de nécessité, le parent peut être reçu en fin de séance pour faire le point sur l’évolution de la situation de son enfant. Un entretien de bilan sera enfin effectué avec l’enfant et le(s) parent(s) en fin d’accompagnement.

La durée moyenne d’un accompagnement se situe entre 5 et 10 séances en fonction des besoins de l’enfant ou de l’adolescent.

Le coût d’une séance est de 45€. Toute séance non annulée avant le jour du rendez-vous est due.

Les ateliers collectifs

Vous êtes parents, enseignants, professionnels de l’enfance et/ou de l’adolescence, je propose des ateliers à la carte, en fonction de vos besoins, sur différents thèmes comme: le Mind Mapping, la mémorisation, la gestion mentale, la communication non violente, la pédagogie positive, la gestion des émotions, la motivation, …

Le coût des ateliers variera en fonction du temps d’intervention nécessaire et du nombre de participants.

Ma boîte à outils

Formée à la Sophrologie Ludique par Valérie Alcala (Coach et Sophrologue), puis à la Psychopédagogie positive selon la méthode mise au point par Isabelle Pailleau et Audrey Akoun, je dispose de nombreux outils pour accompagner chacun au plus près de ses besoins :

  • Pédagogie positive
  • Gestion mentale
  • Brain Gym
  • Méthode Vittoz
  • Entretien de motivation
  • Communication Non violente
  • Relaxation
  • Sophrologie ludique

Afin de mener à bien mes accompagnements, je m’appuie également sur une solide expérience dans le domaine socio-éducatif où j’ai exercé pendant plusieurs années

Des mesures éducatives de soutien à la parentalité

Des accompagnements éducatifs auprès d’enfants et d’adolescents

Un travail de régulation des relations parents-enfants et de réflexion autour des dynamiques familiales